Facebook Business Suite : facilitez la gestion de vos pages

5 novembre 2021
Gillian

Vous savez déjà qu’on encourage toutes les entreprises à communiquer sur les réseaux sociaux. Deux d’entre eux sont particulièrement populaires, voire incontournables : il s’agit évidemment de Facebook et Instagram, qui appartiennent au groupe Facebook, récemment renommé Meta.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi Facebook Business Suite est l’outil idéal pour gérer vos pages professionnelles sur Facebook et Instagram.

Facebook Business Suite : Un outil tout-en-un

Capture Facebook Business Suite : Accueil

Facebook Business Suite facilite grandement la gestion de plusieurs pages à la fois mais il est déjà très pratique pour une seule page. Il regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une page. Programmation, publicités, statistiques, etc. Il a également l’énorme avantage de pouvoir agir à la fois sur des pages Facebook et Instagram, à l’instar de Creator Studio ou du gestionnaire de publicité ; mais vous n’aurez plus besoin de les utiliser avec la Facebook Business Suite.

1. Publications :

Sur Facebook Business Suite, vous pouvez voir vos publications et stories déjà publiées. Vous pouvez en créer et programmer de nouvelles directement sur l’outil et avoir une vision sur vos publications à venir avec la rubrique Planning.

Capture Suite Facebook Business : Planning

Vous pouvez d’ailleurs programmer des publications directement depuis ce calendrier.

Notre conseil : utilisez le calendrier pour publier régulièrement du contenu et surveillez les résultats de chaque publication pour choisir quel format reproduire.

2. Messagerie et notifications :

L’outil permet également de voir les notifications, les messages et les commentaires, sans même ouvrir la page. Et évidemment, vous pouvez répondre aux messages et aux commentaires directement dans Facebook Business Suite. Pour ne plus se perdre dans les conversations, vous pouvez les supprimer, les indiquer comme terminées, ou comme étant à suivre. Finalement, on voit vraiment Facebook Business comme l’assistant du community manager.

Notre conseil : mettre en place des réponses automatiques ou des questions/réponses pour gagner du temps et permettre aux utilisateurs une réponse rapide.

3. Publicités :

Comme dit précédemment, plus besoin d’aller sur le gestionnaire de publicités, vous pouvez en créer et en gérer directement sur Facebook Business Suite. Les publications boostées apparaissent également dans cette rubrique.

Capture Suite Facebook Business : Publicités

Notre conseil : créez des audiences dans “Autres outils” pour gagner du temps au moment de créer vos publicités et de booster des publications.

4. Statistiques :

Pour évaluer vos actions et vos résultats, retrouvez des statistiques concernant vos publications, votre audience et la visibilité de la page en général. Dans cette rubrique, on trouve des informations précieuses comme la couverture de vos pages, les mentions J’aime, le nombre d’abonnés ou encore le genre et l’âge de votre audience.

Notre conseil : pensez à changer la plage de dates pour comparer les données sur des périodes plus ou moins longues.

5. Autres outils :

Capture Suite Facebook Business : Autres outils

Regrouper toutes ces fonctionnalités, c’est déjà une énorme centralisation qui évite aux gestionnaires d’utiliser plusieurs outils et de jongler avec plusieurs sources de données. Il propose en plus des raccourcis dans le menu “Autres outils” pour avoir accès à plus de fonctionnalités communes avec Facebook. Par exemple la gestion des audiences, la médiathèque, les paramètres de la page, etc..

Les avantages de Facebook Business Suite

Gagner du temps

Vous pourrez poster sur les deux réseaux sociaux simultanément et rester connecté avec votre communauté en gérant les commentaires et les messages au même endroit.

De meilleurs performances

Les outils d’analyse de Facebook et Instagram rassemblent les données relatives à votre contenu dans Business Suite. Vous pourrez en prendre facilement connaissance pour ajuster vos messages, planning et formats de publications.

Un outil centralisateur

Avec une seule plateforme, vous avez accès à pléthore de possibilités et de fonctionnalités pour gérer facilement vos pages Facebook et Instagram et mesurer leurs performances.

Woman using computer laptop with icon social media and social network. Online marketing concept

En résumé

Facebook Business Suite offre à ses utilisateurs une solution complète pour la gestion et l'analyse de différentes pages Facebook et Instagram, à tel point que le community manager ne se rend plus nécessairement sur chaque page qu'il suit. L’outil est plutôt intuitif, vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre sur Facebook Business Suite pour le tester.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’outil ou être accompagné dans votre démarche et votre planification de contenu, vous pouvez contacter notre équipe.

Besoin de conseils ?