Google Ads : infographie de cet outil de publicité en ligne

Le saviez vous ?

Aujourd’hui 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.

À l’heure ou 88% des Français ont accès à Internet et 82% d’entre eux s’y rendent tous les jours, Google est le site le plus visiter. Mais alors comment tirer avantages d’une telle notoriété ?

Cette infographie Google Ads présente en quelques chiffres les fonctionnalités, les avantages et les comportements clés des internautes sur Google.


Infographie Google Ads

Mais si effectivement Google Ads a de nombreux avantages, il ne faut pas oublier que les internautes passent de moins en moins de temps à rechercher l’information ! Il faut donc adapter vos publicités afin qu’elles apparaissent au moment opportun et qu’elles soient adaptées à votre cible.

En effet, l’internaute est de plus en plus gourmand. Il souhaite accéder au plus vite à l’information qu’il cherche, avec le moins d’efforts et de temps passé possible. Quant à Google (comme Facebook et co), leur but est de garder le plus longtemps possible les internautes sur leur plateforme respective.

Quel plaisir pour votre prospect de tomber directement sur le sac de ces rêves lorsqu’il tape “cabas noir à fleurs” dans sa recherche Google et de pouvoir l’acheter directement sans avoir à créer un nouveau compte, renseigner sa CB, etc !

Il existe donc un bon nombre de règles et de bonnes pratiques sur Google Ads pour pouvoir convertir votre prospect en client. À vous de jouer !

Et pour plus d’informations sur l’utilisation de Google Ads, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos autres articles .

Zoom sur nos clients locaux

Zoom sur nos clients locaux

Nos collaborations avec des entreprises de Lorraine Nos réalisations avec les entreprises de Nancy Pour le restaurant Jacques Table à Vin, nous avons créé un site internet qui met en valeur leur savoir-faire ainsi que leurs vins,...

Maison des Sœurs Macarons

Maison des Sœurs Macarons

Découvrez comment l’Agence SW a voulu mettre en avant son client local, La Maison des soeurs Macarons.